Ostéopathie pour les enfants et les adolescents

Le mot de votre ostéopathe

« Toutes les étapes de la vie vous conduisent chez l’ostéopathe. Celle de l’enfance et de l’adolescence sont particulièrement cruciales. 

Votre enfant entre 2 et 16 ans est en perpétuel développement. Cette période va déterminer l’évolution physiologique et fonctionnelle de sa future vie d’adulte. Sa croissance physique et son développement intellectuel et psychique vont lui demander une grande quantité d’énergie. L’équilibre général de l’enfant doit être surveillé afin que sa croissance se passe dans les meilleures conditions.

Je vous conseillerais de venir consulter aux phases où votre enfant grandit le plus et à tous les changements de vie. Un bilan ostéopathique peut s’avérer utile pour évaluer et traiter les difficultés de posture lors de la croissance

Je vous recommande de venir consulter après des traumatismes comme des chutes, des chocs (sur le dos, la tête, ou le bassin)

À la puberté des changements hormonaux et physiques s’opèrent, entraînant parfois des blocages importants à corriger pour un mieux-être de l’adolescent. Surgissent les problèmes liés à la croissance, d’autant plus vifs s’ils s’accompagnent d’une pratique sportive intense.

Un suivi ostéopathique régulier permet de pallier ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps pendant la croissance. Quoi qu’il en soit, apprendre à observer et écouter son enfant est essentiel. »

Camille Schirar

Prise de RDV rapide

Ou appelez au 06.30.74.02.01

“Le mouvement c'est la vie”

Mon métier, c'est ma passion, j'accorde toujours beaucoup d'importance au bien-être et au suivi de mes patients.
Camille Schirar

Aux portes de Montpellier

Camille Schirar,
Votre ostéopathe à Castelnau-Le-Lez

Vous accompagne dans le suivi de vos maux.

contact